TP 100 PTO

Broyeur de branches Broyeur de branche pour tracteur sur prise de force

Broyeur de branche pour tracteur sur prise de force

Le mode de fonctionnement du broyeur de branches pour tracteur

Le fonctionnement d’un broyeur de branches pour tracteur repose sur le principe d’exploitation d’un point de force. Le moteur du broyeur de branches pour tracteur est entraîné par la prise de force de ce dernier pour déployer une puissance élevée sans nécessiter de moteur qui lui soit propre.

Par conséquent, le système de broyeur de branches pour tracteur permet de disposer d’un appareil à la fois puissant et simple d’entretien puisqu’il n’embarque pas de moteur et utilise la force du tracteur auquel il est attelé.

Grâce à ce système, le broyeur de branches pour tracteur réalise la découpe de feuillages et de branchages de petit à gros diamètre (jusqu’à 40cm), avec une grande rapidité. Il suffit de charger les déchets végétaux à débiter dans la goulotte. De cette façon, l’entretien d’espaces verts et les travaux de taille d’arbres, d’arbustes et de buissons sont considérablement simplifiés. Le broyeur de branches hache finement les déchets verts pour en réduire le volume et en faciliter le transport.

Étant donné la grande quantité de végétaux à traiter dans ce type d’activité, les professionnels des métiers du paysage et de l’élagage se doivent de s’équiper avec les machines les mieux adaptées pour optimiser leur rendement.

De cette façon, le broyeur de branches pour tracteur constitue un investissement particulièrement utile puisque la combustion sur place des déchets végétaux n’est pas autorisée dans la plupart des cas.

D’autre part, le broyeur de branches permet d’obtenir un compost végétal pouvant être réutilisé dans différents contextes, notamment dans une approche écologique et respectueuse de l’environnement.

Les atouts du broyeur de branches pour tracteur

En raison du mode de fonctionnement du broyeur de branches pour tracteur et de l’économie réalisée sur le moteur, la combinaison technique permet de disposer d’un appareil puissant, efficace et pratique.

L’un des points forts de ce système réside dans la possibilité de rentabiliser l’investissement du tracteur doté de la prise de force. En effet, cet outil polyvalent est équipé d’un système complémentaire qui peut être utilisé dans les activités professionnelles de l’entretien d’espaces verts : le tracteur gagne en valeur grâce à l’adjonction d’un broyeur de branches attelé.

En effet, l’utilité du broyeur de branches professionnel pour tracteur est incontestable : il permet de réduire fortement le volume des déchets végétaux pour les conditionner et les traiter en toute simplicité ; c’est un gain de temps important.

En outre, le broyeur de branches pour tracteur a un large champ d’action puisqu’il peut couper et réduire en copeaux presque tous les déchets végétaux de dimensions diverses provenant de l’élagage et de la taille, à la fois durs tels que les branchages ou les brindilles et souples à l’image des feuillages, des fleurs ou des mousses…

L’entretien du broyeur de branches est simplifié en raison de l’absence de moteur dédié, ce qui implique que seule la partie mécanique est à entretenir et nettoyer. Pour cela, il suffit de démonter le haut de cage de goulotte pour accéder aux couteaux de coupe, le changement se fait très rapidement, en moins de 15 minutes. Cela permet de disposer d’un broyeur de branches toujours optimisé et ainsi réduire les consommations de carburant du tracteur.