LEGUAN 135NEO SUR CHENILLES

Matériels neuf La nacelle araignée, compacte et sûre

La nacelle araignée, compacte et sûre

La nacelle araignée est un engin d’élévation sûr et d’utilisation très pratique. Elle permet d’effectuer des déplacements en hauteur pour la réalisation de travaux de toutes sortes.
Souple d’utilisation, avec un encombrement réduit au maximum, elle constitue une solution idéale pour les travaux jusqu’à 30m de haut.

Pour mieux s’adapter à vos besoins, la nacelle araignée se décline en plusieurs modèles disposant de fonctions spécifiques.

Les caractéristiques de la nacelle araignée

Il s’agit d’un type d’appareil disposant d’une plate-forme d’élévation individuelle montée sur un bras télescopique, qui permet d’accéder à des zones situées en hauteur, jusqu’à 30m.

La nacelle araignée tient son nom de son système de stabilisation. Il est basé sur un ensemble de quatre supports articulés qui lui confèrent une grande capacité d’adaptation aux diverses particularités des terrains. Placés le long du châssis, les stabilisateurs s’ajustent rapidement et favorisent la sécurité de l’appareil et des utilisateurs. On obtient ainsi une stabilité optimale pour opérer en toute tranquillité, quel que soit l’inclinaison du sol ou ses aspérités.

Il existe deux variantes majeures de nacelle araignée concernant son mode de déplacement : la nacelle sur chenille et la nacelle sur roues. En effet, cet engin particulièrement compact, peut être monté sur roues ou chenilles, ce qui lui assure l’accès à toutes sortes d’emplacements, mêmes étroits ou accidentés.

Les avantages de la nacelle araignée

Mobiles, compacts, légers, ces engins d’élévation s’adaptent à tous types de site.

La nacelle araignée, une solution d’élévation ultra-compacte

L’un des atouts majeurs de la nacelle araignée tient à ses dimensions réduites. L’alternative usuelle de cet engin est la nacelle montée sur remorque de camion. Or les dimensions classiques de cette nacelle lui interdisent l’accès à de nombreux chantiers. Ce qui n’est pas le cas pour les nacelles araignées qui se faufilent sur des sites de toutes sortes de dimensions, mêmes étroits et accidentés.

Légère, la nacelle araignée peut également contourner un grand nombre de restrictions liées au poids maximal autorisé des engins.

Une nacelle aux temps de manœuvre et d’installation record

Si la plate-forme sur camion requiert un temps d’installation important, ce n’est pas le cas de la nacelle araignée.

En effet la mise en place d’une plate-forme de camion demande des opérations longues et complexes, alors que celle d’une nacelle araignée peut être réalisée très rapidement : son mode d’installation est des plus simples.

Elle est également dotée d’un poste de pilotage intégré au panier, avec une conception hautement ergonomique, qui contribue au gain de temps et à l’efficacité des manœuvres.

Les utilisations de ce type de nacelles

Les nacelles araignées ont, grâce à leurs nombreux avantages, un vaste panel d’applications. Elles sont tout particulièrement recommandées sur les chantiers d’élagages, de travaux forestiers, de nettoyage de façade, ou pour des travaux de peinture.

De plus, grâce à leur taille réduite et leur facilité de manœuvre, elles constituent une solution d’élévation idéale pour les interventions de réparation ou de maintenance sur les lignes électriques ou de télécommunication.

En raison de ses dimensions et de ses caractéristiques, la nacelle araignée peut également trouver des applications sur des chantiers intérieurs.

Grâce à son poids minime, sa taille restreinte au maximum, elle se glisse sur les sites les plus exigus.

Qui plus est, ses quatre stabilisateurs lui donnent un excellent équilibre, y compris sur des sols irréguliers.