F300PRO

Débroussailleuses de pente à chenilles, broyeurs de pente à chenilles Débroussailleuse de pente sur chenilles radiocommandée

Débroussailleuse de pente sur chenilles radiocommandée

Les principes de fonctionnement de la débroussailleuse de pente à chenilles

La débroussailleuse à chenilles est un appareil moderne, performant et sûr, permettant de réaliser la taille des herbes sur toutes sortes de terrains, même accidentés.

Ces modèles de machines destinés au débroussaillage traitent de vastes surfaces, non seulement dans des conditions standards mais aussi dans des cas rendant le débroussaillage manuel compliqué ou dangereux pour l’opérateur voire impossible.

Particulièrement utile pour les professionnels tels que les paysagistes, les sylviculteurs ainsi que les personnels des entreprises d’entretien d’espaces verts ou de travaux agricoles, la débroussailleuse à chenilles s’utilise en commande à distance pour une meilleure gestion des chantiers et davantage de confort.

Dotée d’un moteur thermique Diesel et montée sur des chenilles à transmission hydraulique, la débroussailleuse à chenilles est idéale pour travailler sur des surfaces importantes ou difficiles d’accès, ce qui peut représenter une proportion importante des tâches de débroussaillage à accomplir.

Étant radiocommandée, la débroussailleuse à chenilles peut se rendre dans des zones limitées en hauteur, par exemple situées sous des branches basses, où il est problématique de recourir à un débroussaillage classique.

Les avantages de la débroussailleuse de pente à chenilles

Équipée d’un moteur puissant et d’un plateau de coupe de différentes largeurs selon les modèles, la débroussailleuse à chenilles se prête à tous les exercices de fauchage. Elle est en mesure de faire face à des hauteurs d’herbe importantes. La débroussailleuse à chenilles peut même couper et broyer des ronces, des broussailles et d’autres végétaux plus résistants que l’herbe.

En outre, ses dimensions compactes et son poids modéré rendent la débroussailleuse à chenilles aisée à transporter et à mettre en œuvre sur toutes sortes de sites.

La débroussailleuse à chenilles est une machine faisant preuve d’une excellente motricité, ce qui la rend capable d’effectuer un débroussaillage de grande qualité dans de courts délais.

Le barycentre (centre de gravité) de la débroussailleuse à chenilles est suffisamment bas pour lui conférer une grande stabilité, ce qui lui permet d’affronter des terrains à forte inclinaison. Les pentes ne lui résistent pas, ce qui permet aussi de prévenir des risques d’accident pouvant survenir lors d’un débroussaillage à pied : la débroussailleuse à chenilles passe là où les hommes ne peuvent s’aventurer sans se mettre en danger.

De cette façon, la débroussailleuse à chenilles travaille sans effort sur tous terrains et coupe toutes herbes, même résistantes.

Son système de commande à distance favorise la bonne gestion du débroussaillage, donnant à l’opérateur la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur la zone de travail. En outre, cela garantit une sécurité optimale pour ce même opérateur qui peut rester éloigné de la machine et éviter les projections de végétaux.

Appareil mobile par excellence, notamment grâce à son autonomie et à son poids limité, la débroussailleuse à chenilles se faufile partout et se charge et se décharge très facilement. Ainsi, son utilisation est d’une simplicité exemplaire.

Grâce à cette efficacité et à cet excellent confort d’utilisation, la débroussailleuse à chenilles constitue une machine performante au champ d’action très large.

Ces nombreux atouts font de la débroussailleuse à chenilles un investissement sûr pour les professionnels des métiers du paysage et de l’entretien d’espaces verts et de parcs.